Home Staging à Marseille

Vendre son bien immobilier RAPIDEMENT

Le home staging est une mise en scène servant à vendre un bien immobilier dans un temps record et au plus près du prix du marché sans que cela coûte de l’argent au vendeur.

architecte-decorateur-d-interieur-aix-en-provence

La première impression est un critère subjectif, émotionnel. Dans le domaine de l’immobilier, la première impression ressentie, tant via les photos que par l’impression générale qui se dégage à l’intérieur, est souvent cruciale.

Le Home Staging Marseillais

Home Staging Qu’est-ce que c’est ?

Le home staging est l’art de préparer son logement pour s’assurer d’une vente dans les meilleures conditions possibles. 

Depuis quelques années, le marché de l’immobilier s’est durci. D’après certaines études, il est démontré qu’il y a désormais 4 acquéreurs pour 5 vendeurs en ville et 1 acquéreur pour 2 vendeurs en zone rurale. C’est pourquoi, il est important de relooker sa maison ou son appartement pour vendre son bien immobilier dans les meilleures conditions qui soient. 

Il est nécessaire de prendre soin de son bien, de lui faire une beauté pour la vente afin que l’acquéreur ait envie de votre logement plutôt qu’un autre.

On appelle cela la valorisation immobilière ou le home staging.

Le Home Staging est associé à la décoration intérieure et à la réalisation des travaux. A tort, le home staging  signifie pour de nombreux propriétaires : “dépenser beaucoup d’argent pour vendre”

LORS D’UNE VISITE, L’ACQUEREUR NE DOIT PAS RENTRER CHEZ VOUS, MAIS CHEZ LUI  !

achitecte interieur aix

Le Home Stagist

 

L’image de dépenser beaucoup pour mieux vendre est fausse. C’est une image complètement erronée de mon métier. Pour moi, en tant qu’architecte et décoratrice d’intérieur, le home staging efficace signifie : “faire le mieux avec le moins”.

 

Un home stagist va faire en sorte de ne pas faire de travaux, simplement une valorisation de vos volumes. Faire entrer de la luminosité dans le lieu d’habitation, revoir la circulation des espaces, dépersonnaliser et harmoniser l’ensemble. 

architecte aix en provence

Au final, un coût « Zéro » pour le propriétaire qui en prime a atteint son objectif : vendre dans les meilleures conditions de délai et de prix, et être serein pour acheter.

Le home stagist s’attache également, en partenariat avec un agent immobilier, à présenter le bien au prix du marché, c’est-à-dire à un prix qui suscite l’intérêt d’acheteurs potentiels.

Méthode importée des Etats-Unis, le home staging est une véritable solution d’aide à la vente. De plus, grâce à une approche développée par le réseau français « Home-Staging Experts », le coût du home staging est souvent pris en charge par l’agent immobilier.

decorateur interieur Aix en Provence

Elodie Lombard, Home Stager Marseillaise

Je vous aide à vendre votre bien immobilier ? 

Vous souhaitez bien vendre votre maison sur Marseille ? 

Je vous aide à dépersonnaliser et à revoir vos espaces sans pour autant vous lancer dans de grands travaux. Ma mission consiste à préparer un logement à la vente ou à la location.

Avec le home staging, votre objectif, comme le mien, c’est de vendre !
et non de décorer…

Ensemble, nous allons provoquer le coup de coeur !

Savez-vous qu’un acheteur se fait une idée du bien immobilier qu’il visite dès les 90 premières secondes ?

Vous souhaitez vendre RAPIDEMENT  votre maison ou votre appartement sur Marseille ?

Le home staging, c’est la solution à retenir pour donner du peps à votre intérieur. Quoi de mieux pour mettre tous les atouts de votre côté ? Un truc de pros, le home staging ? Oui, mais surtout une affaire de bon sens et de méthode.

Pourquoi je dois dépersonnaliser mon intérieur ?

Un intérieur trop chargé ou trop personnel ne laisse pas de place à l’acheteur. Impossible pour lui de se projeter ou d’imaginer ses meubles, sa décoration là où la vôtre cinq pause comme un nez au milieu du visage. L’acheteur risque de quitter les lieux en ayant été spectateur de votre histoire ! Ne barrez pas la porte à l’acheteur, laissez-le franchir la porte et s’imaginer chez lui.

Rappelez-vous que votre mode de vie n’est pas celui des autres. Supprimez les pièces multifonctions et passez-vous en le temps de la mise en vente.N’oubliez pas de remplacer les accessoires trop marqués comme par exemple les abattants WC, le rideau de douche, les tapis de sol par des « premiers prix » sans connotation particulière. L’acheteur appréciera et retiendra le volume de votre bien au lieu de se moquer des détails de votre décoration.
 

Vous n’êtes pas sans ignorer qu’une maison bien rangée permet d’y voir plus clair et surtout, de gagner des nouveaux m2.

C’est valable pour vous, c’est aussi valable pour le futur acheteur. Un espace intérieur bien rangé agrandira visuellement les volumes et dégagera les perspectives. Chez le futur acquéreur, il inspirera une perception positive et rassurante. Bien ranger, c’est à la fois une méthode et un art. Pour chasser le désordre, on part au combat en une seule fois. Ainsi, vous récolterez instantanément les fruits de votre travail avec des résultats immédiatement visibles. Pour ranger efficacement, 2 actions s’imposent : jeter et ranger.

Il est très difficile de savoir quelle couleur appliquer sur ses murs et où l’appliquer. Même si vous êtes sûrement très fier du résultat, il y a fort à parier que ce ne sera pas du goût de votre acheteur. Quelles que soient la nature et les qualités de votre bien, on se projette bien plus facilement avec des couleurs neutres.Donc, si vous avez des murs saumon dans le séjour, un rouge dans la chambre ou du jaune dans la cuisine, n’hésitez pas, il faut repeindre. Misez sur du blanc ou des couleurs douces et claires qui accentueront la luminosité de vos murs et agrandiront l’espace.

Mes 4 conseils en Home Staging pour vendre rapidement sur Marseille et ses environs

ÉTAPE N°1 >

depersonnalise home staging JE DÉPERSONNALISE

Il est souvent bien difficile de prendre du recul et de réaliser que nos goûts ne sont peut-être pas ceux de tous. Nos biens, maison ou appartement, sont les théâtres de nos vies. Ils mettent en scène et révèlent nos histoires personnelles et familiales.

 JE RÉPAREje repare home staging

Une écoute, un savoir-faire…
Identifier les opportunités, définir la stratégie d’investissement, valoriser le patrimoine, optimiser vos revenus de façon pérenne.

< ÉTAPE N°2 

 

ÉTAPE N°3> 

j amenage home staging J’AMÉNAGE

Être à votre écoute, répondre à vos attentes et besoins, vous placer au cœur de l’investissement en vous accompagnant sur toutes les prises de décisions…

 JE DÉCORE

Une écoute, un savoir-faire…
Identifier les opportunités, définir la stratégie d’investissement, valoriser le patrimoine, optimiser vos revenus de façon pérenne.

< ÉTAPE N°4

depersonnalise home stagingÉTAPE N°1 en Home Staging > Je dépersonnalise 

 

Il faut toujours se mettre à la place de l’acheteur potentiel. En effet, le potentiel acheteur rentre dans un espace chargé, personnalisé et qui n’est pas aménagé. Il ne va pas réussir à se projeter dans son futur habitat. Pour lui, il est difficile de prendre un certain recul. Force est de réaliser que ses goûts ne sont pas du tout les nôtres. Chacun d’entre nous a des goûts bien différent. Lorsqu’un client potentiel entre chez vous, il faut qu’en l’espace de 90 secondes il se sente chez lui. Un intérieur bien rangé agrandira les volumes et dégagera de belles perspectives. 

 

Une décoration simple et épurée permet aux futurs acquéreurs de se projeter plus facilement dans votre appartement ou votre maison. Il est important de ranger certains de vos objets déco dans des cartons, ou de les dissimuler dans des paniers. De plus, cela vous avancera dans votre déménagement et permettra de dépersonnaliser votre bien immobilier tout en laissant le futur acquéreur se projeter avec ses propres goûts. Votre bien à du potentiel. Cependant, pas forcément exploiter comme il faut ! Une maison bien rangée permet surtout de gagner de l’espace.

 

je repare home stagingÉTAPE N°2  en Home Staging >Je répare !

 

Vous devez partir du principe que chez vous, ce n’est pas chez vos acheteurs potentiels ! Personne ne se ressemble. En effet, personne n’a les mêmes goûts que son voisin de palier, tout comme le mode de vie. 

C’est la raison pour laquelle, il est essentiel de supprimer les pièces multifonctions, remplacer les accessoires trop marqués (ex : abattants WC, rideau de douche) par des petits prix sans connotations particulières. L’acheteur appréciera et retiendra en priorité le volume et non pas votre décoration.

 

Ce n’est pas un reproche, mais on vit avec des défauts de notre intérieur et on finit par ne plus les voir. Mais, car il y a toujours un mais, ils attireront à coup sûr l’oeil des futurs acquéreurs. Il est donc important d’analyser chaque pièce minutieusement. Vous devez seulement éviter de déclencher chez votre visiteur, un parti pris négatif du visiteur.

Corriger seulement les principaux défauts, comme les traces sur les plinthes, trous dans le mur, fissures, vieux rideaux de douche… 

Petit conseil important :Concernant  les couleurs de vos murs. Il est difficile de savoir quelle couleur appliquer sur ses murs et où l’appliquer.
Quelle que soit la qualité et les points forts de votre bien, il faut privilégier des tons doux et clairs (blanc, beige, gris clair) sur les murs.

 j amenage home stagingÉTAPE N°3 en Home Staging > J’aménage ! 

 

Aménager son bien immobilier, c’est le préparer à la vente ! il vous faut connaitre le profil de l’acquéreur. Le nombre de pièces de votre bien, de l’étage, avec ou sans ascenseur, de la proximité des écoles, sont des critères qui vont déterminer le prix. Quoi de mieux que de faire appel à un agent immobilier pour expertiser la valeur de votre bien. 

Vous saurez s’il faut préférer la douche à la baignoire, transformer un espace débarras en une vraie chambre pour le bébé, préférer transformer un bureau en rez-de-chaussée en chambre pour des séniors, agrandir visuellement l’espace salon pour une famille nombreuse. Autant de petites transformations pour séduire l’acheteur. 

 ÉTAPE N°4  en Home Staging > Je décore !

 

Après avoir effectué les 3 premières étapes du Home Staging, (dépersonnaliser, réparer, aménager) il vous reste désormais la décoration.
Vous ne pouvez pas décorer votre appartement ou maison comme vous le souhaitez. N’imposez pas une fois de plus vos goûts. Votre bien doit plaire au futur acquéreur. 
Il faut prendre en compte la tendance actuelle pour taper dans l’oeil des futurs acheteurs. Vous pouvez rester sur une décoration épurée et simple ou alors adopter un nouveau style.

 

ÉTAPE N°5  > Vous vendez !

 

Un investissement minimum pour un maximum de rentabilité ! Le coût moyen constaté d’une prestation complète avec désencombrement, dépersonnalisation, nouveaux aménagements, petites réparations et travaux complémentaires (tapisseries, peintures et sols souples), s’élève à 1,93% du prix de vente.
error: le contenu est protégé !