home staging

Pourquoi faire du Home Staging ?

Pourquoi devez-vous faire appel au Home staging ?

La valorisation du bien ou home staging permet de provoquer le coup de coeur !

Un acheteur se fait une idée du bien immobilier qu’il visite dans les 90 premières secondes, soit en 1min30. Pour donner encore un chiffre, 90% des personnes sont incapables de se projeter dans un intérieur qui n’est pas mis en situation. 

C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de créer des conditions favorables afin qu’un acheteur puisse se projeter et se sentir bien, comme s’il était chez lui. Une fois les conditions réunies, vous provoquez le désir d’achat !

Le home staging ou valorisation immobilière permet de préparer et de valoriser votre bien immobilier pour qu’il plaise au plus grand nombre.

Le home Staging est un relooking immobilier ou de rénovation avant la vente. Ce n’est pas de la décoration, ni même de la rénovation. Le concept de la valorisation immobilière est de mettre en avant les atouts du bien immobilier que vous souhaitez vendre. Bien entendu, il faut tenir compte de l’existant lorsqu’on réalise une opération de home staging. 

Me concernant, j’utilise à 99% ce qui est présent chez vous. Je ne casse rien, je ne fais pas intervenir une entreprise de rénovation. Je m’imprègne des lieux et je tiens compte de vos goûts personnels, tout en dépersonnalisant pour plaire aux futurs acheteurs. 

Le réflexe du particulier ou du professionnel, lorsqu’un bien est présent depuis longtemps sur le marché, est d’effectuer une baisse de prix. Je ne pense pas que ça soit la bonne solution, en m’engageant à vos côtés, je peux vous garantir que le coût de mon intervention est bien inférieur au montant de la négociation initiale ou de la baisse de prix pratiquée. 

Pourquoi faire du home staging ?

La valorisation immobilière ne vous fera pas gagner d’argent. Néanmoins, le home staging vous en fera moins perdre et ce, en vendant rapidement votre maison ou votre appartement. 

Une étape nécessaire pour mieux vendre

Je n’ai rien inventée ! Ce que je fais, c’est transformer votre bien en un produit  immobilier optimisé pour sa mise sur le marché. Les acheteurs sont d exigeants. S’ils n’arrivent pas à se projeter avec leur famille, leurs habitudes, il y a des chances qu’ils ne fassent aucune proposition.

De même, s’ils constatent trop de travaux pour ramener votre habitation à leur goût, il y a fort à parier qu’ils vont vous faire une proposition de prix, si ils en font une, très inférieure à ce que vous attendez.

Et votre but n’est il pas de vendre à un prix au plus proche de celui fixé ?



error: le contenu est protégé !